Politique de confidentialité en ligne

Politique de confidentialité en ligne de Quest Diagnostics

Quest Diagnostics et ses filiales en propriété exclusive (collectivement « Quest Diagnostics ») croient que la confidentialité est essentielle au succès et à l’utilisation d’Internet. Cette déclaration énonce la politique de Quest Diagnostics et décrit les pratiques que nous respecterons en ce qui concerne la confidentialité des renseignements des utilisateurs de ce site. Si vous avez des questions au sujet de cette politique ou de nos pratiques, envoyez-nous un courriel à Privacy@QuestDiagnostics.com ou écrivez-nous à :

Quest Diagnostics
Attention: Privacy Officer
1290 Wall Street West
Lyndhurst, NJ 07071
États-Unis

Vous pouvez également nous appeler au 1 800 222-0446, poste 8954.

Quels renseignements personnels collectons-nous?

Quest Diagnostics collecte vos renseignements personnels en ligne lorsque vous nous les fournissez de manière volontaire. Si vous choisissez de vous inscrire en ligne, nous vous demandons de nous fournir un nombre limité de renseignements personnels, tels que vos nom, adresse, numéro de téléphone et/ou adresse courriel. Nous recueillons également des renseignements qui vous permettront de définir un nom d’utilisateur et un mot de passe si vous le souhaitez.

Comment réviser et modifier vos renseignements personnels

Si vous créez un compte Quest Diagnostics, vous pouvez réviser et modifier vos renseignements personnels en ouvrant une session sur MyQuest, puis en cliquant sur votre nom en haut de l’écran et ensuite sur « Gérer mon profil », ou en ouvrant une session dans Facturation, puis en cliquant sur « Gérer mon compte » et ensuite sur « Mon profil », ou bien en ouvrant une session lors d’une prise de rendez-vous, puis en cliquant sur le lien « Annuler/Modifier/Confirmer » et ensuite sur « Gérer mon compte ».

Comment nous utilisons les renseignements personnels que nous collectons en ligne

Utilisations à l’interne

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels au sein de Quest Diagnostics : (1) pour vous fournir les services et produits que vous avez demandés; (2) pour répondre aux questions concernant nos services, la facturation, les modes de paiement ou l’utilisation de notre site Web; (3) pour traiter ou collecter les paiements dus pour nos services; (4) pour effectuer des sondages auprès des clients; et (5) pour communiquer avec vous au sujet des produits et services que nous offrons.

Divulgation des renseignements personnels à des tierces parties

Nous ne divulguerons aucun renseignement personnel à des tierces parties (à l’exclusion de nos contractants auxquels nous pourrions fournir de tels renseignements aux seules fins de prestation de services à notre intention et qui sont dans l’obligation de préserver la confidentialité des renseignements), à moins que (1) vous nous autorisiez à le faire; (2) nous soyons légalement dans l’obligation de le faire, par exemple, en réponse à une assignation, à une ordonnance du tribunal ou à toute autre procédure légale et/ou, (3) s’il est nécessaire de protéger nos droits de propriété en lien avec ce site. Nous pouvons également partager des renseignements globaux non personnels concernant l’utilisation du site Web avec d’autres tierces parties indépendantes. Ces renseignements globaux ne contiennent aucun renseignement personnel concernant nos utilisateurs.

Placement de témoins

Certains sites Web de Quest Diagnostics, comme beaucoup d’autres sites commerciaux, peuvent avoir recours à des outils technologiques courants appelés « témoins » (« cookies ») pour recueillir des renseignements sur l’utilisation de notre site. Les témoins ont été conçus pour aider l’administrateur d’un site Web à déterminer si un utilisateur donné a déjà visité le site et, par conséquent, ils permettent de sauvegarder et de se rappeler tout paramètre qui pourrait avoir été configuré. Nous pouvons utiliser des témoins pour faire le suivi des renseignements concernant votre session de navigation en cours sur le Web; ces témoins seront supprimés une fois que vous aurez fermé votre session ou votre navigateur Web. Ces renseignements nous permettent également de surveiller d’un point de vue statistique la façon dont la plupart des gens utilisent notre site et dans quel but ils l’utilisent. Nous pouvons également utiliser des témoins « persistants ou à mémoire » qui restent sur le disque dur de votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez. Bien que vous ayez la capacité de modifier votre navigateur pour accepter tous les témoins, être informé lorsqu’un témoin est envoyé ou refuser tous les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser nos services si vous refusez les témoins.

Comment nous protégeons les renseignements en ligne

Nous prenons grand soin de protéger vos renseignements personnels. Nos mesures de protection comprennent, entre autres, l’utilisation de techniques conventionnelles comme les pare-feu, le cryptage et la détection des intrusions. Par conséquent, bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons assurer ou garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez ou que nous vous faisons parvenir. Ceci est particulièrement vrai pour les renseignements que vous nous transmettez par courriel puisque nous n’avons aucun moyen pour protéger ces renseignements avant qu’ils nous parviennent, étant donné que les envois par courriel ne comportent pas les caractéristiques de sécurité qui sont intégrées dans nos sites Web.

En outre, nous limitons l’accès des employés et des contractants de Quest Diagnostics aux renseignements personnels. Seuls les employés et les contractants ayant une raison commerciale de les connaître peuvent avoir accès à ces renseignements. Nous sensibilisons nos employés à l’importance de préserver la confidentialité des renseignements des clients.
Nous révisons nos mesures de sécurité de temps à autre comme nous le jugeons nécessaire.

Comment pouvez-vous aider à protéger vos renseignements?

Si vous utilisez un mot de passe sur un site Web de Quest Diagnostics auquel vous vous êtes inscrit, nous vous recommandons de ne divulguer à personne votre mot de passe. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe lors d’un appel téléphonique ou courriel non sollicité. N’oubliez pas également de vous déconnecter du site Web de Quest Diagnostics et de fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez fini votre travail. Cette précaution vise à garantir que personne d’autre ne peut consulter vos renseignements personnels ni vos communications si d’autres personnes ont accès à votre ordinateur.

Liens vers d’autres sites

Nous voulons offrir aux visiteurs du site des informations, services et produits qui leur seront utiles. Les programmes et le contenu d’autres sites présentés sur le site de Quest Diagnostics peuvent contenir des liens vers des sites Web tiers. Quest Diagnostics ne contrôle pas et n’est pas responsable des pratiques des sites Web tiers.

Remarque

De temps à autre, nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité. Par exemple, lors des mises à jour et améliorations continues de nos services, l’ajout de nouvelles fonctionnalités peut nécessiter que nous apportions des modifications à la déclaration de confidentialité. Par conséquent, veuillez la consulter régulièrement.

Date : 8 septembre 2014