Nouvelles mises à niveau de l’ensemble de tests pour l’assurance vie
Publié le June 1, 2016 par ExamOne

En tant que chef de file du secteur de l’assurance vie, nous avons pris l’engagement de nous assurer que nos clients bénéficient des tests de laboratoire les plus récents et les plus précis. Quest Diagnostics, chef de file dans le domaine des tests diagnostiques, se consacre avec passion au développement de tests, produits et services novateurs afin d’apporter de la valeur à ses clients. Cela comprend notre récente approbation à titre de premier laboratoire commercial autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour administrer un test de dépistage du virus Zika en urgence.

En tant que membre de la famille de Quest Diagnostics, nous avons accès à un personnel médical et scientifique de plus de 700 docteurs en médecine et en science. Leur expertise contribue à l’innovation de nouveaux tests de laboratoire et garantit que nos laboratoires utilisent un équipement, des analytes et des méthodes de pointe dans leurs analyses.

Nous sommes heureux d’annoncer plusieurs mises à niveau dans notre ensemble actuel de tests pour les assurances.

  • Essai de quatrième génération pour le VIH – À compter du 1er août 2016, nous passerons à l’essai biologique de quatrième génération des antigènes du VIH-1/2 et des anticorps contre le VIH-1/2. Tous les résultats positifs seront confirmés par l’essai biologique rapide de Geenius pour la différenciation entre les anticorps anti-VIH-1 et VIH-2. Parmi les avantages à passer à cette plateforme, mentionnons notamment :
    • Ce nouveau protocole est l’algorithme de dépistage recommandé par le Center for Disease Control (CDC)1;
    • Détection de l’antigène p24 du VIH en plus des anticorps contre le VIH;
    • Période de détection plus précoce (en moyenne entre 5 et 7 jours) avant les immuno-essais de troisième génération;
    • L’épreuve rapide de différenciation de Geenius est beaucoup plus rapide que le test actuel de Western Blot; cela nous permettra d’identifier non seulement le VIH-1, mais aussi le VIH-2 et nous obtiendrons moins de résultats « indéterminés ».
  • Hémoglobine A1c (HbA1c) – En février dernier, ExamOne a mis à jour notre profil d’assurance afin d’inclure le dosage de l’HbA1c pour tous les proposants. Celui-ci est devenu « l’étalon de référence » pour le diagnostic du diabète, et l’American Diabetes Association (ADA) a recommandé que le dosage de l’HbA1c soit désormais utilisé pour diagnostiquer le diabète et le prédiabète chez les personnes2. Nous sommes fiers d’être le premier laboratoire dans l’industrie de l’assurance vie à incorporer cette analyse dans notre ensemble de tests standard.Parmi les porteurs qui ne choisissent pas actuellement de recevoir les résultats dans un contexte de dépistage, nous trouvons que 73,5 % des prédiabétiques (taux d’HbA1c compris entre 5,7 et 6,4) et 17,8 % des diabétiques présumés (taux d’HbA1c de 6,5 et plus) ne sont pas signalés au niveau de la tarification. D’après les critères les plus courants pour les tests de suivi, les plus jeunes diabétiques (en particulier ceux qui ont moins de 40 ans) sont proportionnellement moins susceptibles d’être détectés, entre autres en raison de la prévalence plus élevée du diabète à des âges plus avancés; la majorité des cas non détectés se trouvent parmi les proposants de 55 ans et plus.
  • Fructosamine – Dans le cadre de notre engagement à fournir les analyses les plus précises et les plus à jour qui soient, nous supprimerons la fructosamine de notre profil d’assurance à compter du 10 juillet 2016. La fructosamine n’est pas largement utilisée en médecine clinique en raison d’un manque de standardisation; par conséquent, elle n’est pas recommandée pour le diagnostic du diabète. En ajoutant l’HbA1c au profil d’assurance, nous offrons un test plus exhaustif qui identifie les proposants à risque de prédiabète ou de diabète.

Nous apprécions votre partenariat et nous nous engageons à vous fournir les données dont vous avez besoin pour évaluer avec précision le risque de vos proposants. Grâce à ces mises à niveau de notre ensemble de tests standard, vous recevrez les analyses les plus à jour et les plus précises concernant vos proposants, ce qui vous aidera à prendre des décisions plus éclairées.


1. https://stacks.cdc.gov/view/cdc/23447
2. “Standards of Medical Care in Diabetes–2011.” Diabetes Care 34.Supplement_1 (2010): S11-61. Web. [http://care.diabetesjournals.org/content/33/Supplement_1/S11.extract]