Mesures d’ExamOne en lien avec la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)

COVID-19 (officiellement connu sous le nom de 2019-nCoV) est le nom d’un syndrome respiratoire causé par un coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SARS-CoV-2).

Quest Diagnostics et ExamOne surveillent attentivement la situation. Notre priorité est la santé et la sécurité de nos employés, des individus et des communautés auxquels nous offrons nos services. Nous nous conformons aux lignes directrices du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) en ce qui concerne le COVID-19. Le CDC et les directives provinciales locales en matière de santé publique recommande que tous les gens impliqué dans un « établissement de santé » doivent continuer à porter le masque et à se conformer aux directives déjà établies, y compris l’utilisation d’EPI, ainsi que  le maintien de la distance sociale et le lavage régulier des mains. Nos examinateurs continueront de porter le  masque lors des examens médicaux.

Notre réseau de collecte procédera à des examens d’assurance vie en utilisant le même protocole que celui utilisé aujourd’hui, c.-à-d. manipuler chaque échantillon avec des mesures de sécurité contre les biorisques standards, en plus de prendre des précautions supplémentaires selon les indications ci-dessous.

Plan de continuité des activités et procédures de santé et de sécurité

ExamOne possède un plan de continuité des activités (PCA) solide ainsi que des procédures d’exploitation normalisées en cas de pandémie. Un test du PCA a été effectué avec succès le 30 octobre 2019. De plus, des procédures de sécurité rigoureuses sont en place à l’échelle de l’entreprise pour assurer la protection des employés de Quest et d’ExamOne de première ligne et les empêcher d’être exposés à un vaste éventail de maladies infectieuses.

Nous avons pris des mesures supplémentaires pour renforcer notre préparation, ce qui comprend la formation d’une équipe de préparation au COVID-19 spéciale. Cette équipe est dirigée par notre directeur médical et le responsable de la franchise des maladies infectieuses. Exemples de mesures mises en œuvre par cette équipe :


  • L’équipe a créé des politiques et des procédures spécifiques pour le COVID-19, ce qui comprend une nouvelle politique pour les employés et du contenu pour nos employés en contact direct avec les consommateurs.
  • Elle a créé une affiche de consignes de sécurité pratiques pour le COVID-19 (comme vous laver les mains pendant 20 secondes et rester à la maison si vous êtes malade ou si vous avez l’impression que vous allez tomber malade).
  • L’équipe a créé un site Web communautaire sur le COVID-19 dans l’espace de travail numérique pour que tous les employés puissent avoir accès à ces documents et à ces politiques.
  • Elle a ajouté des questions au sujet du diagnostic de la maladie et des déplacements dans les zones infectées dans tous les messages de rappel, de confirmation et de planification de rendez-vous. Si un consommateur répond « oui » à l’une ou l’autre de ces questions, il est invité à reporter son rendez-vous de 14 jours suivant le contact, le diagnostic ou le retour de voyage et à communiquer avec sa compagnie d’assurance. Exemples tirés du texte inclus dans la section FAQ.

Questions courantes

Q: Y aura-t-il un impact sur les examens d’assurance en raison des tests de dépistage du COVID-19?

R: Nous ne prévoyons pas que la situation ait un impact sur les tests d’échantillons pour les assurances. Quest Diagnostics a été approuvée récemment pour offrir des tests de dépistage du COVID-19 à partir du lundi 9 mars. Par contre, le test de dépistage du COVID-19 ne sera pas effectué par notre laboratoire de Lenexa où la majorité des échantillons pour l’assurance vie sont testés. Les examinateurs d’ExamOne et les centres de service aux patients de Quest Diagnostics ne collecteront pas d’échantillons d’individus soupçonnés d’avoir contracté le coronavirus.

Q: Prévoyez-vous un nombre plus élevé d’annulations de rendez-vous pour des examens paramédicaux par des examinateurs?

R: Une équipe spécialisée surveille attentivement les annulations, les reports et les temps d’attente pour les examens par région. Elle avisera nos clients en cas de changements importants en lien avec ces données.

Q: Avez-vous changé les messages de confirmation et de planification de rendez-vous?

R: Oui, nous avons changé les messages de rappel, de confirmation et de planification de rendez-vous afin d’inclure les questions suivantes :

-Au cours des 14 derniers jours, avec-vous été diagnostiqué OU avez-vous présenté des symptômes de la Covid-19, ce qui comprend de la fièvre, de la détresse respiratoire ou la perte de votre sens de l’odorat ou du goût, ou avez-vous eu un contact étroit (à moins de 2 m [6 pi]) prolongé (au moins 10 minutes) avec une personne présentant ces symptômes?

-Au cours des 14 derniers jours, avez-vous effectué un déplacement contrevenant aux directives ou aux ordres des autorités locales, provinciales ou fédérales, ou avez-vous eu un contact étroit avec une personne ayant effectué un tel déplacement?

-Nos professionnels de la santé doivent porter un équipement de protection individuelle complet comprenant un masque de protection. Nous vous recommandons de porter vous aussi un masque de protection, si possible. Les candidats en assurance doivent obligatoirement porter un masque si les prélèvements sont faits en centre de prélèvements. Si les autorités fédérales, provinciales ou locales exigent une protection faciale, les candidats en assurance devront porter un masque ou une visière faciale lors de leur rendez-vous à domicile. Au cours de l’examen médical, notre phlébotomiste sera en contact étroit avec vous afin d’effectuer la collecte d’échantillons. Êtes-vous à l’aise de prendre votre rendez-vous en ce moment?*

Si un consommateur répond « oui » à l’une ou l’autre de ces questions, ou s’il indique qu’il n’est pas à l’aise de prendre un rendez-vous, il est invité à reporter son rendez-vous de 14 jours suivant le diagnostic, le contact ou la date de retour de voyage et à communiquer avec sa compagnie d’assurance.

Liste de vérification facile pour vous aider à vous prépareropens PDF file

Q: Qu’est-ce que les examinateurs doivent porter pendant les rendez-vous?

R: La sécurité de nos employés et de nos proposants est notre priorité. Tous les examinateurs effectuant des examens d’assurance vie doivent utiliser les éléments suivants dans le cadre de ces examens :

1: Les examinateurs doivent porter des gants.

2: Les examinateurs doivent porter des manches longues, des pantalons longs, des chaussures fermées ou un uniforme médical.

3: Les examinateurs doivent porter un masque de protection du visage qui protège les yeux, le nez et la bouche.

  • Remarque : Nous avons pris des mesures supplémentaires pour fournir un masque de protection aux examinateurs. Cependant, la distribution de cet équipement de protection individuelle pourrait entraîner des retards temporaires à l’horaire

Q: Avez-vous un plan de continuité des activités ou un plan en cas de pandémie?

R: Oui, ExamOne possède un plan de continuité des activités qui a été testé avec succès le 30 octobre 2019. Nous avons également des procédures d’exploitation normalisées en cas de pandémie en place. Ces plans sont considérés comme étant exclusifs et ils ne peuvent être distribués à l’extérieur de notre organisation.

Accessibility Tools
hide

ExamOne Response to Coronavirus Disease 2019 (COVID-19)

For office closings impacted by COVID-19, please opens in a new windowcheck this page.

COVID-19 (formally known as 2019-nCoV) is the name for the respiratory syndrome caused by infection with severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2).

Quest Diagnostics and ExamOne are monitoring the situation closely. Our priority is the health and safety of our employees, individuals and the communities we serve. We are currently following the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) guidelines for the coronavirus disease (COVID-19). The CDC and local provincial public health guidance specifically indicate that everyone in a “healthcare setting” should continue to wear masks and adhere to other established guidelines, including using PPE, maintaining social distancing, and washing hands regularly. Our examiners will continue to wear masks during examinations.

Our collection network will proceed with life insurance examinations, using the same protocol as they do today which is handling every specimen with standard biohazard safety precautions as well as follow additional precautions as outlined below.

Important Information for Insurers

ExamOne has a robust Business Continuity Plan (BCP) as well as a Pandemic SOP. A successful BCP drill was conducted on October 30, 2019. In addition, we have rigorous safety procedures in place across our company to protect Quest and ExamOne employees on the front line from coming in contact with a wide range of infectious diseases.

We’ve taken additional measures to bolster preparedness including the formation of a special COVID-19 preparedness team led by our Medical Director and the leader Infectious Disease franchise. Examples of measures this team has implemented include:


  • Created specific COVID-19 policies and procedures, including a new Employee policy as well as content for our consumer-facing employees.
  • Developed a COVID-19 Safety Steps poster of common-sense measures – like washing your hands for 20 seconds and staying home if you’re sick or feel like you’re about to get sick.
  • Created a COVID-19 community site on the digital workplace, so all employees may access these policies and documents.
  • Added questions regarding diagnosis of illness and travel to infected areas to all scheduling, confirmation and appointment reminder scripts. If a consumer answers yes to either question, he or she is directed to delay scheduling the appointment for 14 days from contact, diagnosis or return travel and advised to contact their insurance company. Examples of the script are included in the FAQ section.
  • We are still transporting specimens and supplies across the U.S. and Canada border.
  • The CDC provides information on COVID-19 at:  opens in a new windowwww.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov.
  • This is a changing situation and we will provide updates as our plans develop.
  • Additional information regarding Quest Diagnostics response to COVID-19 can be found at:  opens in a new windowhttps://www.questdiagnostics.com/home/Covid-19/

Common questions

Q: Will we see any impact to insurance specimen testing as a result of COVID-19 testing?

A: We do not anticipate any impact to insurance specimen testing. Quest Diagnostics was recently approved to offer testing for COVID-19 beginning Monday, March 9.  However, COVID-19 testing will not be performed in our Lenexa laboratory where the majority of life insurance specimens are tested. Quest Diagnostics Patient Service Centers and ExamOne examiners will not collect specimens of suspected coronavirus cases.

Q: Do you anticipate higher paramedical appointment cancellations by examiners?

A: We have a dedicated team carefully monitoring our exam cancellation rates, reschedules and turnaround times by region and will notify our clients of any significant changes in these areas.

Q: Have you made changes to appointment scheduling and confirmation scripts?

A: Yes, we have modified our scheduling, reminder and appointment confirmation scripts to include the following questions:

We care about your health and in light of the concern about the coronavirus in this country we have a few questions before we schedule your appointment:

-In the last 14 days have you been diagnosed with COVID-19 OR exhibited symptoms of COVID-19, including fever, respiratory distress, or the loss of your sense of smell or taste; alternatively, have you had close (within 6 feet) prolonged (10 minutes or more) contact with someone who has?

-In the last 14 days have you traveled in violation of any federal, provincial or local guidance or orders, or had close contact with an individual who has?

-Our medical professionals are required to wear full personal protective equipment including face shields. We recommend you also wear a face mask if possible. Applicants are required to wear face masks during collections conducted at an exam center. If federal, provincial or local authorities require facial protection, applicants will be required to wear a mask or face covering during their in-home appointment. During the medical exam our phlebotomist will be in close proximity to you to complete the specimen collection. Are you comfortable scheduling your appointment at this time?*

If a consumer answers yes to any of the questions or states they do not feel comfortable proceeding with the exam, he or she will be directed to delay scheduling the appointment for 14 days from diagnosis, contact or date of travel, and advised to contact their insurance company.

Review this opens in a new windoweasy checklist to help you prepare for the exam.

Q: What have you communicated to your examiners regarding safety precautions?

A: We have proactively communicated to all our employees, including examiners, to take necessary precautions to help protect themselves from COVID-19: Tips include:

  1. Washing hands with soap and water, and often
  2. Cover your mouth when sneezing or coughing
  3. Avoid touching eyes, nose and mouth

 

Q: What are examiners required to wear during appointments?

A: The safety of our employees and applicants is a priority. All examiners performing life insurance exams are required to use the following for life insurance exams:

  1. Examiners are required to wear gloves.
  2. Examiners are required to wear long sleeves, long pants, closed-toe shoes or scrubs.
  3. Examiners are required to wear facial protection that protects nose and mouth.
    • Please note: We have taken additional measures to supply examiners with facial protection.

hide