Mesures d’ExamOne en lien avec la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)

COVID-19 (officiellement connu sous le nom de 2019-nCoV) est le nom d’un syndrome respiratoire causé par un coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SARS-CoV-2).

Quest Diagnostics et ExamOne surveillent attentivement la situation. Notre priorité est la santé et la sécurité de nos employés, des individus et des communautés auxquels nous offrons nos services. Nous nous conformons aux lignes directrices du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) en ce qui concerne le COVID-19. Le CDC et les directives provinciales locales en matière de santé publique recommande que tous les gens impliqué dans un « établissement de santé » doivent continuer à porter le masque et à se conformer aux directives déjà établies, y compris l’utilisation d’EPI, ainsi que  le maintien de la distance sociale et le lavage régulier des mains. Nos examinateurs continueront de porter le  masque lors des examens médicaux.

Notre réseau de collecte procédera à des examens d’assurance vie en utilisant le même protocole que celui utilisé aujourd’hui, c.-à-d. manipuler chaque échantillon avec des mesures de sécurité contre les biorisques standards, en plus de prendre des précautions supplémentaires selon les indications ci-dessous.

Plan de continuité des activités et procédures de santé et de sécurité

ExamOne possède un plan de continuité des activités (PCA) solide ainsi que des procédures d’exploitation normalisées en cas de pandémie. Un test du PCA a été effectué avec succès le 30 octobre 2019. De plus, des procédures de sécurité rigoureuses sont en place à l’échelle de l’entreprise pour assurer la protection des employés de Quest et d’ExamOne de première ligne et les empêcher d’être exposés à un vaste éventail de maladies infectieuses.

Nous avons pris des mesures supplémentaires pour renforcer notre préparation, ce qui comprend la formation d’une équipe de préparation au COVID-19 spéciale. Cette équipe est dirigée par notre directeur médical et le responsable de la franchise des maladies infectieuses. Exemples de mesures mises en œuvre par cette équipe :


  • L’équipe a créé des politiques et des procédures spécifiques pour le COVID-19, ce qui comprend une nouvelle politique pour les employés et du contenu pour nos employés en contact direct avec les consommateurs.
  • Elle a créé une affiche de consignes de sécurité pratiques pour le COVID-19 (comme vous laver les mains pendant 20 secondes et rester à la maison si vous êtes malade ou si vous avez l’impression que vous allez tomber malade).
  • L’équipe a créé un site Web communautaire sur le COVID-19 dans l’espace de travail numérique pour que tous les employés puissent avoir accès à ces documents et à ces politiques.
  • Elle a ajouté des questions au sujet du diagnostic de la maladie et des déplacements dans les zones infectées dans tous les messages de rappel, de confirmation et de planification de rendez-vous. Si un consommateur répond « oui » à l’une ou l’autre de ces questions, il est invité à reporter son rendez-vous de 14 jours suivant le contact, le diagnostic ou le retour de voyage et à communiquer avec sa compagnie d’assurance. Exemples tirés du texte inclus dans la section FAQ.

Questions courantes

Q: Y aura-t-il un impact sur les examens d’assurance en raison des tests de dépistage du COVID-19?

R: Nous ne prévoyons pas que la situation ait un impact sur les tests d’échantillons pour les assurances. Quest Diagnostics a été approuvée récemment pour offrir des tests de dépistage du COVID-19 à partir du lundi 9 mars. Par contre, le test de dépistage du COVID-19 ne sera pas effectué par notre laboratoire de Lenexa où la majorité des échantillons pour l’assurance vie sont testés. Les examinateurs d’ExamOne et les centres de service aux patients de Quest Diagnostics ne collecteront pas d’échantillons d’individus soupçonnés d’avoir contracté le coronavirus.

Q: Prévoyez-vous un nombre plus élevé d’annulations de rendez-vous pour des examens paramédicaux par des examinateurs?

R: Une équipe spécialisée surveille attentivement les annulations, les reports et les temps d’attente pour les examens par région. Elle avisera nos clients en cas de changements importants en lien avec ces données.

Q: Avez-vous changé les messages de confirmation et de planification de rendez-vous?

R: Oui, nous avons changé les messages de rappel, de confirmation et de planification de rendez-vous afin d’inclure les questions suivantes :

-Au cours des 14 derniers jours, avec-vous été diagnostiqué OU avez-vous présenté des symptômes de la Covid-19, ce qui comprend de la fièvre, de la détresse respiratoire ou la perte de votre sens de l’odorat ou du goût, ou avez-vous eu un contact étroit (à moins de 2 m [6 pi]) prolongé (au moins 10 minutes) avec une personne présentant ces symptômes?

-Au cours des 14 derniers jours, avez-vous effectué un déplacement contrevenant aux directives ou aux ordres des autorités locales, provinciales ou fédérales, ou avez-vous eu un contact étroit avec une personne ayant effectué un tel déplacement?

-Nos professionnels de la santé doivent porter un équipement de protection individuelle complet comprenant un masque de protection. Nous vous recommandons de porter vous aussi un masque de protection, si possible. Les candidats en assurance doivent obligatoirement porter un masque si les prélèvements sont faits en centre de prélèvements. Si les autorités fédérales, provinciales ou locales exigent une protection faciale, les candidats en assurance devront porter un masque ou une visière faciale lors de leur rendez-vous à domicile. Au cours de l’examen médical, notre phlébotomiste sera en contact étroit avec vous afin d’effectuer la collecte d’échantillons. Êtes-vous à l’aise de prendre votre rendez-vous en ce moment?*

Si un consommateur répond « oui » à l’une ou l’autre de ces questions, ou s’il indique qu’il n’est pas à l’aise de prendre un rendez-vous, il est invité à reporter son rendez-vous de 14 jours suivant le diagnostic, le contact ou la date de retour de voyage et à communiquer avec sa compagnie d’assurance.

Liste de vérification facile pour vous aider à vous prépareropens PDF file

Q: Qu’est-ce que les examinateurs doivent porter pendant les rendez-vous?

R: La sécurité de nos employés et de nos proposants est notre priorité. Tous les examinateurs effectuant des examens d’assurance vie doivent utiliser les éléments suivants dans le cadre de ces examens :

1: Les examinateurs doivent porter des gants.

2: Les examinateurs doivent porter des manches longues, des pantalons longs, des chaussures fermées ou un uniforme médical.

3: Les examinateurs doivent porter un masque de protection du visage qui protège les yeux, le nez et la bouche.

  • Remarque : Nous avons pris des mesures supplémentaires pour fournir un masque de protection aux examinateurs. Cependant, la distribution de cet équipement de protection individuelle pourrait entraîner des retards temporaires à l’horaire

Q: Avez-vous un plan de continuité des activités ou un plan en cas de pandémie?

R: Oui, ExamOne possède un plan de continuité des activités qui a été testé avec succès le 30 octobre 2019. Nous avons également des procédures d’exploitation normalisées en cas de pandémie en place. Ces plans sont considérés comme étant exclusifs et ils ne peuvent être distribués à l’extérieur de notre organisation.

Accessibility Tools
hide